Titre professionnel Manager d’univers marchand – ETE

Titre professionnel Manager d’univers marchand

Manager d’Univers Marchand – Titre professionnel niveau III

Durée totale en centre : 553 heures. Durée totale en entreprise : 280 heures.

La formation

Ce titre professionnel est inscrit au RNCP au niveau III. Le titulaire du titre professionnel manager d’univers marchand est capable de développer et maîtriser la dynamique commerciale d’un univers marchand, gérer et analyser les résultats économiques, manager et diriger une équipe.

Le programme

  • Développer la dynamique commerciale d’un univers marchand (concevoir, organiser et mettre en oeuvre un assortiment et un plan d’implantation, analyser l’efficacité d’une opération commerciale, garantir une implantation conforme et attractive)
  • Gérer les résultats économiques d’un univers marchand (utiliser les outils de gestion commerciale, des stocks et des marchandises, garantir les procédures de réception, élaborer et engager un budget d’achat, prévoir les revenus et les dépenses, inventaires, animer et optimiser les ventes)
  • Manager l’équipe d’un univers marchand (planifier, organiser et vérifier le travail de l’équipe, former, valoriser et faire évoluer les collaborateurs, faire adhérer l’équipe aux projets commerciaux de l’univers marchand)

Comment s’inscrire ?

Nous vous conseillons d’assister à une réunion d’information collective. Il faudra ensuite prendre rendez-vous avec la direction. À l’issue de cet entretien, si votre dossier est accepté, votre inscription deviendra définitive à la réception du bulletin d’inscription complété et signé, et de l’acompte. Il faut avoir validé un projet professionnel par une évaluation en milieu de travail, un stage, ou être en possession d’une expérience professionnelle antérieure. Une recommandation ou prescription du projet professionnel par un prescripteur ou une entreprise est obligatoire

Prés-requis et conditions d’accès 

Les candidats doivent être âgés de plus de 18 ans pour pouvoir accéder à la formation. La sélection se fera via un test et un entretien. Veuillez noter que tous les dossiers ainsi que les demandes de financement seront minutieusement étudiés.: Les candidats doivent avoir en leur possession un diplôme de niveau IV.

Téléchargez notre fiche de formation détaillée en cliquant sur le lien juste ici Formation MUM

Venez assister à l’une de nos réunions d’information collectives ! 


Partenaires

Occitanie - La région Pyrénées Méditerranée
Backstage Academy