Titre professionnel Manager d’unité marchande option luxe et beauté

Manager d’Unité Marchande – Titre professionnel niveau III

Durée totale en centre : 553 heures.

Durée totale en entreprise : 280 heures.

Vous avez toujours eu comme objectif de travailler en management dans des enseignes de beauté, cosmétique et luxe ? Grâce à ce diplôme décrochez le travail idéal. Vous pourrez ainsi apporter toute votre expertise auprès du consommateur et ainsi développer une proximité de qualité avec lui. Ce titre professionnel est inscrit au RNCP au niveau III. Le titulaire du titre professionnel manager d’univers marchand est capable de développer et maîtriser la dynamique commerciale d’un univers marchand, gérer et analyser les résultats économiques, manager et diriger une équipe.

Le nombre d’élèves par classe est peu nombreux afin qu’il y règne une ambiance plus convivial, et ainsi bénéficier d’un enseignement de qualité et plus personnalisé. Les formations proposées sont courtes et adaptées pour les adultes.

Le programme

    • Développer la dynamique commerciale d’un univers marchand (concevoir, organiser et mettre en oeuvre un assortiment et un plan d’implantation, analyser l’efficacité d’une opération commerciale, garantir une implantation conforme et attractive)
    • Gérer les résultats économiques d’un univers marchand (utiliser les outils de gestion commerciale, des stocks et des marchandises, garantir les procédures de réception, élaborer et engager un budget d’achat, prévoir les revenus et les dépenses, inventaires, animer et optimiser les ventes)
  • Manager l’équipe d’un univers marchand (planifier, organiser et vérifier le travail de l’équipe, former, valoriser et faire évoluer les collaborateurs, faire adhérer l’équipe aux projets commerciaux de l’univers marchand)

Comment s’inscrire ?

Appelez nous au 05 61 13 07 48 ou par mail contact@ecole-ete.fr afin que nous puissions vous envoyer rapidement une invitation pour assister à notre prochaine réunion d’information collective.

Prés-requis et conditions d’accès 

Les candidats doivent être âgés de plus de 18 ans pour pouvoir accéder à la formation. La sélection se fera via un test et un entretien. Veuillez noter que tous les dossiers ainsi que les demandes de financement seront minutieusement étudiés.

Les candidats doivent avoir en leur possession un diplôme de niveau IV.

Téléchargez notre fiche de formation détaillée en cliquant sur le lien juste ici Formation MUM

Venez assister à l’une de nos réunions d’information collectives ! 


Archives