Titre Professionnel – Manager d’Unité Marchande financement Conseil Régional Occitanie


Être Manager d’Univers Marchand c’est assurer la responsabilité d’un univers, d’un secteur ou de l’ensemble d’un point de vente. Le manager est capable de développer ainsi que de maîtriser la dynamique commerciale d’un univers marchand, gérer et analyser les résultats économiques, manager et diriger une équipe.

La formation

En effet, l’école ETE vous propose donc de vous former au titre pro MUM en 5 mois. La formation conventionnée par le Conseil Région d’Occitanie, débutera le 03/02/2020 et se termine le 30/05/2020, pour une durée de 450 heures en centre de formation à raison de 3 jours de cours par semaine. Nous vous préparons alors aux épreuves pour la réussite de votre examen dans son intégralité. Par conséquent, une période de stage durera 140 heures afin de vous permettre d’approfondir les enseignements reçus. 

Les métiers

Ce Titre Professionnel MUM vous permet d’exercer les métiers de Chef de magasin, Directeur Adjoint, Chef de secteur ou encore Responsable d’Achats. Ces métiers peuvent s’exercer notamment dans plusieurs types de surfaces commerciales comme les hypermarchés, supermarchés, grands magasins ou magasins spécialisés.

Le programme

  • Développer la dynamique commerciale d’un univers marchand (concevoir, organiser et mettre en œuvre un assortiment et un plan d’implantation, analyser l’efficacité d’une opération commerciale, garantir une implantation conforme et attractive)
  • Gérer les résultats économiques d’un univers marchand (utiliser les outils de gestion commerciale, des stocks et des marchandises, garantir les procédures de réception, élaborer et engager un budget d’achat, prévoir les revenus et les dépenses, inventaires, animer et optimiser les ventes)
  • Manager l’équipe d’un univers marchand (planifier, organiser et vérifier le travail de l’équipe, former, valoriser et faire évoluer les collaborateurs, faire adhérer l’équipe aux projets commerciaux de l’univers marchand).

Pour plus de renseignements ou pour vous inscrire à une réunion d’information collective, n’hésitez pas à nous contacter au 05 61 1 07 48 ou à l’adresse mail contact@ecole-ete.fr. 

Voir les dates de réunions d’informations collectives pour de diplôme.

 


Archives