Titre Professionnel – Manager d’Unité Marchande financement Conseil Régional Occitanie


Le titulaire du Titre Pro MUM est un professionnel qualifié, qui assure la responsabilité d’un univers, d’un secteur ou de l’ensemble d’un point de vente. Il est capable de développer et maîtriser la dynamique commerciale d’un univers marchand, gérer et analyser les résultats économiques, manager et diriger une équipe.

La formation

Nous vous proposons de vous former au titre pro MUM en 5 mois. La formation conventionnée par le Conseil Région d’Occitanie, débutera le 05/04/2019 et se termine le 31/07/2019, pour une durée de 450 heures en centre de formation. A raison de 3 jours de cours par semaine, nous vous préparons aux épreuves pour la réussite de votre examen dans son intégralité. Une période de stage durera 140 heures pour vous permettre d’approfondir les enseignements reçus. Nous étudierons toutes les candidatures, lors de nos réunions d’informations dans nos locaux qui auront lieu jeudi 17 janvier, jeudi 31 janvier, jeudi 14 février, jeudi 28 février, jeudi 14 mars 2019.

Les métiers

Ce titre pro MUM vous permet d’exercer les métiers de chef de magasin, directeur adjoint, chef de secteur ou encore responsable d’achats. Ces métiers peuvent s’exercer dans plusieurs types de surfaces commerciales tels que les hypermarchés, supermarchés, grands magasins ou magasins spécialisée.

Le programme

  • Développer la dynamique commerciale d’un univers marchand (concevoir, organiser et mettre en œuvre un assortiment et un plan d’implantation, analyser l’efficacité d’une opération commerciale, garantir une implantation conforme et attractive)
  • Gérer les résultats économiques d’un univers marchand (utiliser les outils de gestion commerciale, des stocks et des marchandises, garantir les procédures de réception, élaborer et engager un budget d’achat, prévoir les revenus et les dépenses, inventaires, animer et optimiser les ventes)
  • Manager l’équipe d’un univers marchand (planifier, organiser et vérifier le travail de l’équipe, former, valoriser et faire évoluer les collaborateurs, faire adhérer l’équipe aux projets commerciaux de l’univers marchand).

Archives