Double CAP esthétique et coiffure en 8 mois

Double CAP Esthétique & Coiffure 

     

Cette double formation s’adresse aux adultes et aux personnes ayant un niveau IV ou V dispensées de l’enseignement général.
Elle est adaptée aux adultes en reconversion professionnelle.

Elle permet d’acquérir en 1 an seulement, une double compétence et d’exercer 2 métiers complémentaires : l’esthétique et la coiffure ! 

Son FORMIDABLE avantage :

Outre les emplois dédiés séparément aux esthéticiens et aux coiffeurs, la double compétence s’inscrit dans une forte demande de diversification de la part des professionnels, autour de la personne dans sa globalité.

Le(a) candidat(e) optimise son succès à l’emploi

Les Métiers   

Les métiers de l’esthétique

pose de vernis rouge sur une main

Ce CAP vous permet de travailler en instituts de beauté, franchisés ou non, dans les parfumeries, grands magasins, grandes surfaces, parapharmacies, salons de coiffure, établissements et centres de thalassothérapie, centres de vacances et de loisirs, organismes culturels et médiatiques.

Il vous permet également de vous mettre à votre compte.

 

Les métiers de la coiffurepose d'un ornement sur un chignon

Ce CAP vous permet de travailler dans des structures de type familial ou franchisé, le milieu du spectacle et de la mode, les entreprises de distribution de produits de compléments capillaires, les entreprises de distribution de produits cosmétiques, enfin, chez le client en tant que coiffeur à domicile.

Les Programmes

 Esthétique 

Autonomie, cosmétologie, déontologie, biologie, technologie, éducation artistique, maquillage, techniques esthétiques, conseil vente, vie sociale et professionnelle, stages en institut. 

 Coiffure

Biologie, connaissance des produits et des matériels, connaissance des milieux de travail
Arts appliqués à la profession, shampooing, permanentes, brushings, coiffages, coupes hommes et dames, vie sociale et professionnelle.

Stages en salon.

Téléchargez notre fiche de formation détaillée en cliquant sur le lien juste ici ! Double CAP 

 APRES LE DOUBLE CAP

 

  •  Après le double CAP, possibilité d’intégrer la formation Bac Professionnel ESTHÉTIQUE-PARFUMERIE.
    Ce diplôme d’Etat proposé par l’école ÉTÉ prépare des conseillères beauté, des animatrices – Formatrices pour les grandes marques de la parfumerie, des techniciennes spécialisées en soins corps pour les centres de thalassothérapie, les SPA… (voir rubrique BAC PRO).
  • Possibilité également de se former tout au long de sa carrière aux différentes techniques enseignées en esthétique et en coiffure, par la formation continue proposée par l’école ÉTÉ et ses partenaires (voir onglet ÉTÉ-PRO).

Archives