CAP coiffure en 8 mois

CAP Coiffure (8 mois)

Vous avez toujours eu comme objectifs de travailler dans des salons de coiffure ? Grâce à ce diplôme, décrochez le travail idéal. Vous pourrez ainsi travailler dans les plus grandes chaînes de salons de coiffure, et apporter toute votre expertise au consommateur. Le titulaire du certificat d’aptitude professionnelle (CAP) coiffure est un professionnel qualifié, compétent dans les techniques d’hygiène, de soins, de coupe, de mise en forme et de coiffage de la chevelure. Il assure aussi le conseil concernant les produits et les services relevant de sa compétence

Vous former au CAP chez nous

Nous vous proposons de vous former au CAP coiffure en 8 mois. A raison de 2 ou 3  jours de cours par semaine, nous vous préparons aux épreuves de théorie, de pratique (enseignement professionnel) et, si besoin, aux matières générales.

L’école vous accompagne tout au long de l’année avec les démarches administratives. Le nombre d’élèves par classe est peu nombreux afin qu’il y règne une ambiance plus convivial, et ainsi bénéficier d’un enseignement de qualité et plus personnalisé. Les formations proposées sont courtes et adaptées pour les adultes. Nous disposons de salles de cours adéquates à la concentration et un salon de coiffure, idéal pour pratiquer. Une période de 6 à 12 semaines de stage obligatoire est prévue dans un de nos salons partenaires. Cette période en milieu professionnel vous permettra d’approfondir les enseignements reçus.

Nous étudions toutes les candidatures, lors d’entretiens dans nos locaux.

Les Métiers

Ce CAP vous permet d’exercer en :

Salons de coiffure, établissements et institutions diverses, milieux du spectacle, de la mode, entreprises de produits capillaires…

En un an, en formation accélérée, le titulaire du CAP coiffure peut également compléter sa formation aux métiers de la beauté en préparant le CAP esthétique afin d’être en mesure de proposer à ses clientes aussi bien des maquillages que des soins ou encore des manucuries… prestations fréquemment rencontrées aujourd’hui en salons de coiffure.

Le Programme

Programme du CAP enseignement professionnel :

• Information et organisation professionnelle
    • Réalisation de travaux de coiffure,
    • Communication,
    • Vie Sociale et Professionnelle,
    • Biologie appliquée,
    • Technologie: techniques professionnelles,
    • Technologie des produits,
  • Technologie des matériels,
  • Connaissance des différents milieux de travail,
  • Prévention santé et environnement,
  • Enseignement artistique et arts appliquées à la profession

Programme du CAP enseignement général :

•  Français,
  • Histoire et géographie,
  • Mathématiques,
  • Education civique, juridique et sociale,

Téléchargez notre fiche de formation détaillée en cliquant sur le lien juste ici ! CAP Coiffure

APRES LE CAP COIFFURE

Après le CAP, entrée dans la vie active ou,le titulaire du CAP peut passer le BP Coiffure qui lui permet de devenir chef d’entreprise (gérant ou propriétaire de son propre salon de coiffure).

Appelez nous au 0561130748 ou par mail contact@ecole-ete.fr afin que nous puissions vous envoyer rapidement une invitation pour assister à notre prochaine réunion d’information collective.

Venez assister à l’une de nos réunions d’information collectives !

Partenaire